11 spécimens d’hommes qu’on trouve sur les sites de rencontre

Aujourd’hui, je vais te raconter mes péripéties sur les sites de rencontre. Figure-toi qu’on y trouve un vrai zoo d’espèces masculines toutes plus étranges les unes que les autres ! J’en ai identifié 11 principales varieties. Accroche-toi, ça décoiffe !

1. Celui qui matte mais qui ne touche pas

Cet énergumène passe sa vie scotché derrière son écran à fantasmer sur des créatures de rêve, mais fuit le moindre risque de rencontre. Un vrai trouillard ! Dès qu’une nana lui propose un date, il se défile avec des excuses bidons.

Monsieur préfère largement le confort douillet de son canapé, son plaid et ses pantoufles à l’idée d’aller boire un verre. Pas étonnant qu’il soit toujours célibataire à 43 ans… Et le pire c’est qu’il ose se plaindre de sa solitude sur son profil Tinder !

Son activité favorite : liker des profils à la chaîne en caleçon devant sa télé en sirotant une bière, avant d’aller se coucher bredouille. Quelle tristesse !

2. Tête en l’air mais coeur à prendre

Lui, c’est l’éternel indécis ! Un coup il te répond avec enthousiasme, te couvre de compliments, et te supplie de le retrouver le soir même dans un bar. Tu commences à te préparer, toute excitée à l’idée de ce premier rendez-vous…

Et puis pouf, plus de nouvelles ! Il s’est volatilisé sans explication. Tu lui envoies un petit message innocent pour prendre de ses nouvelles… Toujours pas de réponse. Désespérée, tu stalkes son profil et tu vois qu’il était en boîte la veille. Quel enfoiré !

Deux semaines après, ô surprise ! Un message de sa part qui débarque, comme une fleur : « Coucou toi, ça te dirait qu’on aille boire un verre un de ces jours ? J’ai pensé à toi ! ». Mais c’est qu’il se foutrait pas un peu de ma gueule des fois ??

3. En quête de MILF

Celui-ci ne jure que par les quinquas ! À l’affut de la moindre mommy dans les parages, ce jeunot est obsédé par l’idée de dénicher LA cougar de ses rêves pour assouvir ses fantasmes. Il se pavane partout en bombardant de likes les quadras divorcées, sûr de son irresistible charme de blanc-bec.

Malheureusement pour lui, la réalité est tout autre : les MILF matures et épanouies qu’il convoite n’ont que faire d’un jeune étalon frétillant incapable de tenir une conversation de plus de 2 minutes. Elles n’ont pas de temps à perdre avec ces gamins immatures !

Son activité favorite : mixer des cocktails au Red Bull tout en floodant de messages suggestive les quinquas de son coin. C’est mal parti mon grand…

4. Celui qui veut juste oublier son ex

Le cœur brisé par sa rupture douloureuse, ce digne représentant de la gent masculine noie son chagrin sur les sites de rencontres, à la recherche désespérée d’une épaule compatissante.

Las, les prétendantes qui croisent sa route sont bien souvent prises pour de simples pansements émotionnels. Une fois son ego reboosté, notre don juan reprend illico son envol sans demander son reste. Snif !

Son activité favorite : raconter par le menu les méfaits de son ex diabolique à toutes ses dates Tinder avant de disparaître dans la nature au bout de 2 rendez-vous.

5. L’infidèle invétéré

Ah, le multi-relationniste ! Toujours en couple mais ouvert aux opportunités. Bref, le cliché de l’homme marié qui trompe sa femme sur Meetic… Son credo ? Un max de sensations fortes avec un minium d’implication émotionnelle !

Pour lui, les sites de rencontres infidèles (www.rencontre-adultere.fr) sont un vaste catalogue de maîtresses potentielles. Une fois le piège refermé sur sa nouvelle proie, il lui fait miroiter la lune avant de replonger dans les jupons de Madame. Vous l’aurez compris, pas la peine d’espérer construire quelque chose de sérieux avec lui !

Son activité favorite : synchroniser méticuleusement ses rendez-vous galants sur ses créneaux de liberté, loin du regard de sa moitié. Quel enfant de coeur !

6. Le romantique invétéré

Celui-ci est l’anti-thèse parfaite du précédent. Un vrai bisounours ! Sur son profil AdopteUnMec, il ne jure que par la tendresse, les dîners aux chandelles et les balades main dans la main au coucher du soleil.

Malheureusement, cet éternel insatisfait est tellement obnubilé par l’idée de trouver la femme parfaite qu’il en devient aveugle face aux perles rares qu’il croise. Aucune prétendante ne semble jamais à la hauteur de ses fantasmes de conte de fée.

Célibataire endurci, il continue inlassablement ses recherches, toujours persuadé que sa promise idéale est à portée de swipe !

7. Le mytho de la date de naissance

Ce quidam d’un certain âge complexé par sa calvitie naissance et ses cheveux grisonnants n’a pas hésité à effectuer un savant calcul : retirer quelques années à son âge réel pour séduire de jeunes minettes !

Sur la photo de profil dénichée au fin fond de sa bibliothèque Facebook, impossible de deviner qu’il frise allègrement les 60 balais. Ses muscles saillants et son regard de charmeur font encore illusion… jusqu’à la fatidique première rencontre !

Car dans la vraie vie, impossible de dissimuler l’ampleur des dégâts. Au premier date, la supercherie éclate au grand jour : cheveux clairsemés, rides de la patte d’oie, vieux polos de golf… À la vue de ce papi en carton, les jeunes femmes prennent immédiatement la poudre d’escampette !

Son activité favorite : raconter à ses jeunes proies impressionnées ses (fausses) virées en boîtes branchées et ses (imaginaires) parties de paddle le weekend.

8. Toujours overbooké

Cette espèce très prisée a toujours un planning de ministre surbooké ! Entre ses réunions, ses rendez-vous professionnels à n’en plus finir et ses séances de sport intensives pour évacuer le stress, impossible de lui accorder ne serait-ce qu’une petite heure.

Même si par miracle, une case se libère dans son agenda de CEO, il annulera sûrement au dernier moment à cause d’une urgence au boulot. Tu passeras toujours après sa carrière, désolé ma grande !

Bref, ne compte pas vraiment sur lui pour t’accorder du temps et de l’attention si tu recherches une relation suivie…

Son activité favorite : t’envoyer des sextos coquins à 2h du mat’ entre deux dossiers avant de te ghoster pendant une semaine.

9. La revanche du loser

Le laideron de la classe, le premier de cordée en maths et le souffre-douleur des brutes de la cour de récré est devenu grand. Et miracle ! La carrière qu’il s’est obstinément construite à coup de diplômes lui a offert argent, pouvoir et… succès auprès de la gent féminine !

Qui l’eût cru ? Certainement pas ses anciens tortionnaires, ni les bombes inapprochables de son adolescence. Désormais, tout lui sourit !

Sur OkCupid, à peine connecté, il se gave déjà de contacts et de rendez-vous galants à foison. Un vrai gosse dans un magasin de bonbons ! Gare aux caries émotionnelles…

Son activité favorite : collectionner les conquêtes sans lendemain pour compenser ses échecs passés, tout en snobant ses anciens comparses devenus losers autant que lui à l’époque.

10. Le manipulateur

Méfiance, specimen hautement toxique en approche ! Aigri par de douloureuses désillusions passées, ce prédateur affilié à la secte des anti-féministes a fait des rencontres en ligne son terrain de chasse favori.

Son but ? Repérer des proies fragiles à manipuler et soumettre à sa volonté maléfique ! Une fois sa victime sous influence, ce gourou néfaste peut déployer son arsenal de stratagèmes machiavéliques : chantage, mensonges, humiliation, isolement, violence psychologique…

Grâce à son charisme de leader, ce manipulateur parvient à prendre le contrôle total sur ses partenaires. Méfie-toi comme de la peste si tu croises sa route !

Son activité favorite : envoyer des cockpics non sollicités à des inconnues et insulter copieusement celles qui le rejettent.

11. L’âme sœur

Enfin, dernier spécimen et non des moindres : l’amoureux sincère en quête de sa moitié ! Romantique dans l’âme, ce doux rêveur espère trouver sur des sites comme Meetic l’élue de son cœur avec qui finir ses jours et fonder une famille.

Contrairement aux précédents, celui-ci sait très bien ce qu’il cherche : une relation épanouie, une complice de vie pour partager ses passions et ses rêves les plus fous ! Le vrai prince charmant quoi !

Bien sûr, arrivé à un certain âge, un léger bagage relationnel est inévitable. Mais qu’importe les cicatrices, l’essentiel c’est d’avancer avec optimisme ! Alors, es-tu prête à relever le défi et lui offrir ton bonheur ?

Son activité favorite : imaginer votre future maison avec vue sur mer lors du premier rencard !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *