Comment éviter les bruits du vagin pendant le sexe et le sport ?

La plupart des femmes sont très gênées quand des flatulences vaginales et des bruits sortent du vagin pendant un rapport sexuel ou pendant une activité sportive. Mais pourquoi le vagin fait ce bruit ? Comment éviter ces sons ? Nous vous disons tout ça dans cette article.

Les flatulences vaginales font référence au phénomène selon lequel lorsque le vagin est rempli d’air et génère un son qui ressemble étrangement à un « pet ». Toutefois, contrairement au gaz intestinal, l’air évacué du vagin est inodore. Le gaz dégagé par le vagin correspond à l’air qui a été introduit lors d’une pénétration vaginale ou pendant certaines activités sportives.

Le son désagréable qui sort du vagin lors d’un rapports sexuel

Les bruits désagréables provenant du vagin lors d’un rapports sexuel peut mettre mal à l’aise la femme intéressée. Bien que certaines femmes peuvent rire de ce son avec leurs partenaires, pour d’autres ce bruit gâche tout leur plaisir et ne permet pas l’épanouissement sexuel.

La raison de ce son particulier du vagin est l’entrée d’air dans l’orifice lors d’une pénétration. Le pénis joue ici le rôle de pompe à air. Il va faire entrer et sortir l’air dans le vagin lors d’un va-et-vien. La sortie d’air va générer un bruit similaire à un « prout ».

Comment éviter le bruit généré par le vagin ?

Pendant les rapports sexuels, certaines positions sexuelles peuvent faire pénétrer l’air dans le vagin. Par exemple, c’est le cas lors de la position de la levrette qui fait pénétrer rapidement de l’air dans le vagin. Cela est dû au fait que l’estomac se détend et génère donc une pression qui pousse l’air dans le vagin lorsque le pénis le pénètre. Cependant, cela dépend en grande partie de la forme du corps et du vagin. De plus, le son dépendra aussi de l’angle de pénétration.

Puis-je éviter les bruits vaginaux ? Pour être honnête : la question est de savoir si cela est vraiment nécessaire. Se mettre dans certaines conditions pour uniquement éviter de faire du bruit n’est pas l’objectif d’une relation sexuelle. La pénétration et le son provoqué par l’évacuation de l’air du vagin est naturel. La solution est donc de prendre à la rigolade ce bruit et de l’ignorer.  Il ne doit en aucun cas vous mettre mal à l’aise.

Bruits vaginaux pendant le sport

La cause du bruit vaginal pendant l’exercice est la même que lors des rapports sexuels. Mais le pénis ne participe pas à sa fabrication, et de l’air pénètre du fait de la faible pression dans le vagin. Pour certaines raisons, certains sports ou certaines positions de yoga peuvent favoriser l’entrée d’air dans le vagin. Si l’air est entré, il devra forcément ressortir et ainsi produire ce bruit.

Évitez de produire des sons désagréables pendant le sport

Si vous êtes souvent troublé par le son généré par votre appareil génital pendant l’entraînement, la technique est d’insérer un tampon hygiénique à avant et de le retirer à la fin de votre séance de sport. Cela peut empêcher l’air de pénétrer mais cette solution n’est pas très bonne pour le bien-être de votre vagin. Si vous faites du sport en groupe, il est compréhensible que ce son peut vous mettre dans des situations embarrassantes.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *